COMMUNIQUÉ DU PARTI SOCIALISTE - FÉDÉRATION DE L'INDRE
Appel au vote citoyen Samedi 3 octobre 2009 contre la privatisation de la Poste.
Le Président de la République a décidé de maintenir son projet de privatisation de la Poste.
Malgré l'opposition d'une majorité de Français,, le gouvernement s'entête à vouloir brader le Service Public Postal et à transformer la Poste en société anonyme.
Les leçons de la crise n'ont malheureusement pas été tirées par le pouvoir. Alors que les discours mentionnent régulièrement le besoin de régulation, et plus d'état, le changement de statut de la Poste va priver la puissance publique d'un outil essentiel de l'aménagement du territoire.
Si ce projet devait malheureusement aboutir ce serait encore une atteinte au Service Public et une disparition massive d'emplois.
Carte judiciaire, hospitalière, militaire (perte de 1100 emplois dans notre département avec la suppression du 517ème à la Martinerie), carte Police-Gendarmerie, toujours des suppressions d'emplois et de Services Publics qui s'ajoutent à ceux des perceptions, des ASSEDIC, de la SNCF, d'EdF-GdF, de l'Education Nationale, de la Fonction Publique en général...
La liste est longue et nos concitoyens, nos territoires, notre pays souffrent de cette politique de déménagement du territoire.
Une initiative nationale a été lancée par le Comité National contre la privatisation de la Poste, pour un débat public et un référendum sur le Service Public national.
Tous ensemble, défendons le Service Public Postal, car c'est défendre nos concitoyens et nos territoires.
Venez voter contre la privatisation de la Poste Samedi 3 octobre de 10 heures à 14 h
Salle Thiennot au Poinçonnet.
Lire également chez le priviligié et chez Arnaud ou Arnaud Mouillard
La yourte au chat
Il y a 6 heures
1 commentaire:
C'est bien de te voir d'attaque! On a voté aussi dans notre petit coin, non sans mal!
Enregistrer un commentaire