lundi 7 septembre 2009

Faut-il brûler Raymond la Science ?

, C'est ce que pense Disparitus,et j'avoue que n'ayant jamais adoré le boucher qu'il fut en tant que joueur, pas plus que l'entraineur médiocre qu'il est, je souscris totalement à l'analyse. C'est bon, Raymond, on t'a assez vu.

Sauf miracle dans deux jours, en Serbie, Domenech doit partir.
On peut toujours réver d'une victoire mais difficile de croire qu'on puisse créer un fond de jeu d'ici là.

Thierry Henry, fait une analyse juste, quand il déclare :
« Coach, nous aussi on a quelque chose à vous dire. Là, je parle au nom du groupe. Nous aussi, on reste sur notre faim. On s’ennuie pendant vos entraînements. Cela fait douze ans que je suis en équipe de France, jamais je n’ai été dans cette situation. On ne sait pas comment jouer, où se situer, comment s’organiser. On ne sait pas quoi faire. On n’a aucun style, aucune idée directrice, aucune identité. Ça ne va pas ».

Car c'est bien le problème de l'équipe, que d'être entraînée par un incompétent depuis 5 ans.

Tout part d'un malentendu, d'une illusion, la France en finale de la Coupe du Monde, alors que Domenech n'y est pour rien.

C'est un peu l'histoire qui repasse les plats, comme Henri Michel avait pu un temps faire illusion, en héritant de l'équipe d'Hidalgo, Domenech a pu enfumer tout le monde, alors que les résultats n'étaient dûs qu'aux exploits individuels des vieux grognards de l'équipe de Jacquet.

On a encore en mémoire cette réunion secrète des joueurs, où ils décident de prendre leur destin en main, pour pallier les carences d'un entraîneur en dessous de tout.

Pourtant, la performance de l'équipe de France à l'Euro Autrichien était à ce point éloquente qu'il aurait du être renvoyé il y a deux ans.

Si on extrapole le match de mercredi, il reste deux matchs pour éviter le naufrage plus deux matchs de barrage c'est peu, surtout si comme je le lis, c'est Gérard Houiller qui reprend le manche.

Parce que Houiller, on connaît, on l'a vécu en 1994, une équipe sans âme où tout reposait sur les Cantonades et les Papinades.

Si toutefois, la France se qualifie pour le mondial, il y aurait intérêt à ne pas se planter dans le recrutement, mais avec Escalettes, on peut craindre le pire...

6 commentaires:

Nicolas a dit…

Si Domenech est viré, il pourra être recruté par le PS ?

Olivier P a dit…

tu crois pas qu'on a assez de difficultés comme ça,

FalconHill a dit…

Il faudra que Escalettes et son bureau fédéral d'incompétents soient également démissionnés. Et le plus tôt sera le mieux !

pedro a dit…

ils vont se prendre une torchee contre la serbie et toute cette bande de nuls devra demissionner

Disp pedro

Olivier P a dit…

Pedro, c'est presque à souhaiter

Disparitus a dit…

En fait c'était disp mais j'étais sur un Pc libre service d'Iberia et il y avait un cookie au nom de Pedro mais c'était disp qui parlait... absurde..