mercredi 23 mars 2011

cantonales 2011



Pourquoi un urne avec une comète dedans, d'abord parce que j'aime bien le billet de Jegoun On peut pavoiser pour cette éphémère victoire, certes, mais pas trop.

Même si la gauche vire en tête, trop de ses électeurs sont restés au bistrot, soit allés à la pêche.

le vainqueur, c'est l'abstention à 55% à qui la faute ? D'abord les cantonales mobilisent en général assez peu quand elle ne sont pas couplées avec d'autres, et la suppression du département, entrainant l'instauration de demi mandats n'a fait qu'aggraver la tendance.
L'autre vainqueur c'est hélas et comme prévu le FN. Abstention ou pas, ils sont toujours mobilisés, ce qui fausse leur poids réel, mais ne diminue en rien le danger qu'ils représentent, surtout depuis que le vieux s'est mué en bimbo.
Le résultat était hélas prévu, en plus de ne voir que marine le pen pendant la campagne, les tentatives de récup de ce triste sieur de guéant, laissaient présager de la suite.

Quant à l'abstention, avec les appels à l'abstention du grand perdant, l'UMP de Copé, Comment espérer une amélioration au second tour.

En tout cas, à l'aune des résultats de ces cantonales, on devine déjà l'attitude des mêmes si Sarko est éliminé au 1er tour. Peu d'espoir de voir les électeurs de droite ( au moins une grande part) avoir un réflexe républicain

1 commentaire:

Nicolas a dit…

J'aime bien quand tu aimes bien mes billets. Mais il faut minimiser la montée du FN qui ne fait "que" 3% de plus qu'en 2004... Ce qui change surtout, c'est que les électeurs avouent voter pour le FN...