mercredi 16 décembre 2009

Capitaine Flam, tu n'est pas de notre galaxie...



Le bureau national dans une "probable" infinie sagesse à décidé, hier de passer par pertes et profits le vote de 81% des militants socialistes de l'Indre, pour placer en force un petit protégé de Michel Sapin.

Réaction de l'impétrant pistonné "Unissons nos talents"
Réaction logique de la liste démocratiquement élue, elle se retire...

Quelques questions me viennent à l'esprit...

1) Question fastoche : " Sapin, on est en décembre, tu voudrais tout de même pas qu'on t'enguirlande?"

2) Question militante : " Quelle plus-value pour l'Indre où pour la région Centre de passer en force un enfant gâté, qui ne réside même pas à Châteauroux, mais dans le 16ème arrondissement?"

3) Question au BN : " N'y a-t-il pas assez de bordel à gauche, pour que vous veniez en mettre chez nous?"

4) Question existentialiste : "C'est bientôt le début de l'année et je crains que le simple fait de payer ma cotise, ne devienne un geste sur-humain"

5) Simple question de curiosité : "N'ayant pas eu vent de ce qui à été décrété pour le Var... Jean-Louis, si tu pouvais nous en dire plus?"

6 commentaires:

Nicolas a dit…

Au moins, s'il habite dans le 16ème, il n'est pas un ivrogne provincial.

Stef a dit…

Les parachutages sont toujours mal vécus et à juste raison.
Normal que vous demandiez le respect du vote des militants, mais on constate malheureusement trop souvent que le BN ne les respecte pas...

Le coucou a dit…

Ben, justement, je n'en savais rien, sinon qu'il y avait eut opposition… Mais j'ai appris aujourd'hui comme tout le monde, par l'AFP, ceci:
«Pour le Var, le BN a validé "la liste telle qu'elle avait été ratifiée par les adhérents" avec en tête Robert Alfonsi, vice-président de PACA. Jusque là, il y avait l'éventualité d'une arrivée de Razzy Hammadi. Ce secrétaire national, proche de Benoît Hamon, qui avait un temps été pressenti dans le Var, puis annoncé dans le Calvados, a finalement retiré sa candidature.»
En somme le parachutiste a renoncé à sauter au dernier moment…
Je vais essayer d'avoir d'autres infos…

Chr. Borhen a dit…

Votre première question (Sapin, décembre, etc.) m'indique à penser que vous auriez comme qui dirait "les boules", d'autant, n'est-ce pas, que la sinistre affaire du McDo (voir juste avant) est nettement plus grave que celle-ci...

(Pas toujours simple de faire deux commentaires en un.)

Olivier P a dit…

L'affaire Mc Do a une suite.
La nuit portant conseil, elle a bien voulu que je vois ma fille le lendemain, à l'unique condition qu'elle soit présente à une ou deux tables de nous, pour surveiller sans géner...

J'ai accepté, tout en lui précisant qu'un cordon de CRS m'aurait moins géné...

Eric citoyen a dit…

Le parachute fini de temps en temps en torche !

Oui, il y a un problème de respect démocratique au PS mais ce n'est pas en partant qu'il sera résolu ... bien au contraire .

bises