jeudi 13 août 2009

Nihous va à la soupe

Après Villiers, Nihous annonce qu'il va renjoindre le comité de liaison de l'UMP.
On ne peut pas lui reprocher son manque de franchise, lui qui déclare qu'ayant marre de prendre claque sur claque à chaque, il a décidé de vendre son maigre pécule électoral au plus offrant. (Non, Falcon, tous les bateaux en difficulté n'échoueront pas sur la grève du susdit comité Théodule)

Les choses sont assez claires.
Il ne faudrait pas croire que le fou du Puy a troqué ses dents de loup pour des dents de lait. Pour Villiers, il s'agit juste de gagner la présidence de la Région Pays de Loire, fusse au prix du soutien de gens qu'il prétend toujours avoir abhorré,
Pour Nihous, il s'agit simplement de se donner l'illusion d'exister,
Pour L'UMP, de trouver des alliés pour faire grossir ses 27,8% glanés aux européennes.

Si on s'en tient aux chiffres des dernières europénnes, l'atelage UMP + (r)alliés (UMP + Besson + Boquel + Nouveau Centre + Villier + Nihous) émarge aux alentours de 33 %.

Franchement, même pour un PS en petite forme, il n'y a pas de quoi trembler.

3 commentaires:

FalconHill a dit…

Bonne analyse, avec néanmoins le risque que l'incertitude sur des élections avec autant d'abstention rend le chiffre de 33 % très aléatoire. Aléatoire, mais proche du résultat des présidentielles de 2007 quand même.

Il y a la place pour trois pôles. 4 si on ajoute les extrêmes...

Bonne journée

elmone a dit…

Oui, sauf qu'il n'y a pas que les gens de l'ump qui votent sarkozy (je pense à la présidentielle et non aux régionales )

Olivier P a dit…

@Falcon et Elmone
Bien malin, qui pourrait prédire aujourd'hui le résultat des régionales...
L'ump regroupe 33%, ce qui est peu, au moins en baisse sensible, par rapport à 2007, si on aditionne les scores de Sarko, Villiers et Nihous.
La gauche qui pourrait revendiquer + de 50 % aux européennes, en négligeant qu'elle est complétement morcelée...
Faire un pronostic dans ces conditions serait pour le moins hasardeux.
Si les verts, forts du succés des européennes, décident de se compter, si le front de gauche ne se latéralise pas, si le PS, du fait de sa faiblesse, ne parvient pas à trouver un accord...
Sans compter les extrèmes, extrème droite, extrème gauche, extrème centre, va faire un prono, plus fiable que celui que je fais le dimanche au PMU?

Elmone, si des gens qui ne sont pas naturellement à l'UMP, votent quand même Sarko aux présidentielles, il faut quand même qu'on s'interroge sur la crédibilité des candidats que l'on présente