mardi 2 novembre 2010

Adieu, Jean-Paul, Adieu, mon ami


J'avais beau savoir, je ne pouvais m'empêcher, malgré la réalité de la maladie, de croire au miracle. Quand hier la une du journal m'a appris que ça y était, je n'ai pu réprimer un sanglot, comme un gamin qui vient de perdre un repère, un grand Frère.
Jean-Paul était un ami, qui pendant 7 ans en tant qu'avocat a défendu mon dossier avec acharnement, humanité. Un ami que j'ai connu par la politique, il y a un peu plus de 20 ans, lors de l'inauguration par Laurent Fabius de la Place Jean Jaurès à Villedieu/Indre, dont Jean-Paul a été Maire de 1983 jusqu'à ce maudit 31 octobre 2010.
J'aurais toujours, et pèle mèle, le souvenir des réunions à la section de Villedieu, où il m'invitait lors des congrès à venir y défendre le texte de la motion que je représentais alors dans l'Indre, les conseils judicieux qu'il me dispensait dans le cadre de mon divorce, l'ami humain et volontaire...
Qu'on veuille bien excuser ma sensiblerie, mais C'est encore un proche qui tombe sous les balles du crabe, et le 31 octobre était aussi le 8ème anniversaire de l'opération ratée qui a causé la mort de mon père, le 8ème anniversaire du départ de la maison de mon ex femme... Il y a des jours comme çà...

4 commentaires:

Nicolas Jégou a dit…

De tout coeur avec toi et tout ça...

Putain de crabe.

detoutderien a dit…

pareil que Nicolas... que dire de plus ou demoins...

elmone a dit…

Amicales salutations.

Je passe souvent quand tu n'es pas là.

FalconHill a dit…

Bon courage... Sincèrement.

Amicalement...