vendredi 12 mars 2010

qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries

"J'ai toujours trouvé en Gordon Brown un réformateur convaincu et convaincant et c'est ensemble qu'on a essayé d'apporter les bonnes réponses quand la crise financière et économique a failli emporter le monde"
Finalement, Sarko ne supporte la gauche, que quand elle est anglaise et de droite

4 commentaires:

markets & beyond a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
markets & beyond a dit…

Ca c'est la meilleure: Gordon Brown le fossoyeur des finances publiques avec smily ultrabright Tony Blair.

Les travaillistes ont vidé els caisses de l'Etat que Thatcher avait remplies avec pugnacité. Et après on s'étonne qu'il n'y ait plus de marge d emanoeuvre en temps de crise...

Sarkozy n'ets asp à un "bon mot" près!

Actus

Olivier P a dit…

Market stamp...
je te rappelle qu'il n'y a plus de construction automobile anglaise à cause de tatcher et major.
Jaguar et land rover sont indien, Rover et MG sont chinois, Rolls et Bentley sont allemands.
tout ça c'était avant la crise....

markets & beyond a dit…

Soit, mais n'était-ce aps non plus aprce qu'ils farbricaient des voitures dont personne en voulait plus (manque de fiabilité, design à revoir notamment). Et en Scandinavie, l'industrie automobile n'est plus sous contrôle national et ça n'a pas l'air d'êrte au détriment de l'économie scandinave.

Par ailleurs, je pourrais proposer des contre-exemple comme l'industrie pharmaceutique ou pétrolière.

Mais je te concède que des pans entiers de l'industrie britannique ne sont plus sous csontrôle britannique: du point de vue anglais ce n'est pas un problème si ce sont des société étrangères qui sont établies en Grande Bretagne et qui gèrent les sociétés mieux que lorsqu'elles étaient sous contrôle national.

Thatcher a trouvé un pays exangue qu'elle a su redresser. Sa pâle copie, John Major - le résultat d'un compromis suite à un coup interne au parti conservateur- n'a fait que gérer, amis sans la profondeur et le charisme d'une Thatcher.

Je crois en effet que Tony Blair a été une catastrophe économique pour la Grande Bretagne (n'oublie aps non plus qu'il a bénéficié d'une conjoncture économique favorable).