mardi 14 septembre 2010

Les 5 raisons qui feront perdre Sarkozy


Heureusement qu'il y a les tags pour réveiller un blog frappé de léthargie.
Merci donc à Elmone de me donner un sujet pour un billet.

1) son style qui l'amène à décevoir la moitié de son propre électorat, et amènera probablement un grand nombre de de personnalités à droite à être ou vouloir être candidat ( NDA, DDV, Boutin,Morin, Borloo) sans compter la concurrence de le Pen d'un côté ou Bayrou de l'autre, une possible rupture avec le groupuscule Villieriste...

Ca risque d'être compliqué pour lui de recoller tous les morceaux.

2) Sa brutalité dans sa façon de gouverner :
Confiscation du suffrage populaire au moment du traité de Lisbonne, passage à la hussarde de la réforme des retraite.

3) Son ostentation à mépriser les défavorisés et les classes moyennes et de ne gouverner que pour les classes aisées (TEPA)

4) Sa côte de popularité, dont on voit mal comment il pourra inverser la tendance)

5) Je touche du bois, le bateau PS semble sorti de la houle et des turbulences.

Maintenant, 2 ans avant tout ça n'est que fiction. On ne sait pas qui sera candidat et il peut couler de l'eau sous les ponts. Rappelons que jusqu'en février 81 Giscard était donné gagnant, alors prudence...

S'agissant d'une chaîne, je repasse le bébé à Arnaud, à Falconhill, et à Didier dont je connais la préférence pour Jean Lecanuet

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Come back, yess

romain blachier a dit…

a part la reflexion europhobe sur Lisbonne d'accord avec le reste

Nicolas Jégou a dit…

Disp,

N'encourage pas, je suis obligé de tout lire.

FalconHill a dit…

J'avais déjà répondu (et un anticipé cette chaine). Mais merci du baton ^^

Arnaud a dit…

Ok Olivier, je planche dans les jours qui viennent. Bonne fin de soirée !

Denis a dit…

Dans l'Eure, la question est devenue 5 raisons pour que Sarkozy n'y aille pas en 2012.